J'ai rencontré Stéphanie et Florian (et Lily !) une belle après-midi ensoleillée de septembre à la terrasse d’un café. D’abord un peu timides, ils m’ont peu à peu parlé de leur histoire, singulière puisque tous deux ont une importante différence d’âge ! Elle, originaire du Nord, lui, d’une famille principalement savoyarde, ils ont finalement décidé de venir vivre ensemble au soleil, plus précisément du côté de Elne, après avoir tous deux trouvé du travail dans la région.
Charmés par notre travail, ils ont décidé de me faire confiance et ce n’est que de nombreux mois plus tard, le 23 mai 2015, que je les ai retrouvé pour célébrer leur union, une fois n’est pas coutume, par un jour de tramontane qui avait décidé de s’éterniser sur notre printemps !
Les préparatifs ont commencé à Canet pour Stéphanie, sa fille Lily, sa sœur et sa nièce, avant de se poursuivre chez elle à Elne, pendant que Florian se faisait beau depuis leur chambre d’hôtel du soir, entre Argeles et Collioure.
Les cérémonies ont eu lieu à Elne, et Stéphanie et Florian se sont dit oui en présence de leurs familles et amis, après un sympathique discours du maire et quelques puissantes rafales de vent.
Après quelques photos en intimité dans les ruelles du vieux Elne, nous sommes partis savourer une coupe de soupe de champagne aux fruits rouges sur la Terrasse de Collioure, et bien débuter une soirée forte en émotions….

Stephanie + Florian




























































































Mais notre rencontre ne s’est pas achevé ainsi, et nous avons retrouvé les jeunes mariés, deux semaines plus tard à Collioure et par un très beau temps cette fois, pour une séance de photos de couple avec tout le temps devant nous !
De nombreux touristes nous ont photographié, surpris de voir une mariée un mercredi soir, et Stéphanie et Florian ont été les stars d’un jour pendant les 3h de la séance !
Après avoir assisté à un superbe coucher de soleil depuis la pointe de la digue, nous avons fait une ultime série de photos dans une crique difficile d’accès, devant les regards médusés de nombreux passants qui se demandaient ce que fabriquaient des mariés dans un endroit pareil !
La nuit est tombé et l’air toujours aussi doux nous a donné envie de partager un dernier verre ensemble, en terrasse, en se remémorant les beaux moments du 23 mai passé, et en parlant de tout et de rien…
A très bientôt, Florian et Stéphanie, pour de nouveaux heureux événements, et encore merci de votre gentillesse !














