Rosalie et Olivier, enfants du pays éxilés pour raisons professionnelles, laissent leurs origines derrière eux pour débuter une nouvelle vie à deux à Aix en Provence. Et c'est donc tout naturellement que leur mariage ait lieu en catalogne avec leurs familles aux origines sang et or et leurs accents chaleureux et chantant!
Pour la première étape du jour J, Rosalie me donne rendez-vous au coiffeur et à l'esthéticienne à Céret, avant de poursuivre ses préparatifs dans la maison familliale entourée des siens. Mon arrivée fut animée par le grand marché, accompagnée de la bonne ambiance des étales!
Le temps de faire quelques photos je reprends la route pour aller à la rencontre d'Olivier, lui aussi à la demeure familliale avec son frère et ses parents, et la visite éclair de sa grand mère en béquilles, qui, curieuse, voulait voir son petit fils dans son beau tailleur.
Après de beaux discours du maire et du curé, direction la table de Valmy pour le reste de la soirée avec cette ambiance estivale aux bords des vignes et de la mer, pour une soirée mouvementée...
Rosalie + Olivier