Nous voici sur la route des sommets catalans, pour un petit week end montagnard et la célébration de l’union entre Marie-Laure et Loïc.
Arrivés la veille du mariage, David et moi nous installons dans notre chambre d’hôtel à Osseja avant d’aller rencontrer nos futurs mariés à l’Eglise du village où ils font leur dernière répétition.
Un restaurant grec du côté espagnol, et une bonne nuit de sommeil plus tard, et nous les retrouvons très tôt le matin pour les préparatifs.
Marie-Laure et Loïc vivent à Paris, et tous deux travaillent « avec les chiffres ». Etonnant, donc, un mariage dans les montagnes catalanes ? Et bien, pas vraiment, car Marie-Laure est une enfant du pays, ses parents résident encore à Osséja et elle s’apprête à dire oui à Loïc dans la même Eglise où elle a été baptisée !
Dès 11h, tout le monde se rejoint à la mairie, où le maire ne cache pas sa joie et son émotion d’unir la fille de ses amis qu’il a bien connu étant petite. Et il insiste pour que les nouveaux mariés aient beaucoup d’enfants ! L’Eglise sera tout aussi pleine d’émotion, avec la bénédiction d’un prêtre de Montpellier devenu ami du couple.
Nous filons alors direction l’Espagne, dans un superbe château où a lieu la réception, et le vin d’honneur débute alors que nous réalisons des photos des mariés à l’intérieur du château. Mais nous sommes en Espagne et ici, l’organisation est différente : la cérémonie a eu lieu le matin et nous mangeons dès 15h, de sorte que tout le monde est déjà sur la piste de danse à 17h. Et tant mieux, car un puissant orage s’abat à l’extérieur pendant que mariés et invités se laissent aller à la fête…
Un excellent week end plein d’émotions, dans une si belle partie de notre beau département… Merci à Marie-Laure et Loïc de nous y avoir convié !

Marie-Laure + Loïc

































































































