




Jonathan fut l’un des premiers à nous contacter pour la saison 2015. Photographe amateur, c’est tout naturellement que Cindy lui a laissé carte blanche pour le choix du photographe. Habitant Paris, ils ont fait le choix de nous faire confiance à distance.
Ce n’est que de nombreux mois plus tard que nous avons fait leur rencontre. Installés au chaud par une après-midi de fin d’hiver venteux, dans un café du front de mer de Port-la Nouvelle, nous avons partagé un moment avec eux, en toute simplicité, et discuté des derniers détails avant le grand jour.
Qui arriva très vite, le 15 mai, malheureusement à nouveau marqué par un vent fort dont notre région a le secret. Loric et moi les avons retrouvé au salon de coiffure Stefan, où Cindy avait rendez-vous. Il a passé la matinée avec Cindy, tandis que j’embarquais dans la future « voiture balai » en compagnie de Jonathan, pour passer un moment avec ses témoins dans un gîte loué à Salses le Château. Une voiture à customiser, un café à partager,et quelques éclats de rire avant de se faire beau pour la cérémonie !
Nous partons récupéré le chauffeur de la magnifique Pontiac des mariés, qui s’est trompé de parking. Jonathan met les gaz pour éviter le retard et tout le monde s’envole à l’arrière au premier dos d’âne (« je vous créé des souvenirs ! »). Pendant ce temps, Loric, Cindy et ses proches n’ont pas arrêté une minute, ayant à peine le temps de manger.
Tout le monde se retrouve à la mairie de Port-la-Nouvelle, pile à l’heure, et quelques minutes plus tard, après un discours poétique et très personnel de Cher, le témoin du marié, Cindy et Jonathan se disent oui.
Nous les arrachons de leurs invités pour foncer prendre quelques photos sur la digue du port, malgré le vent encore plus puissant que le matin. Impossible de s’entendre parler à plus de deux mètres, la robe emporte Cindy malgré elle et je me cramponne à la barrière pour ne pas tomber. On est saisis, on a froid, mais on l’a fait ! Les passants, emmitouflés dans leurs imperméables, nous regardent amusés.
Direction Rivesaltes et le domaine de Rombeau, où le vent nous laisse du répits, le champagne réchauffe les coeurs et les paons chantent à tue tête. Une dernière surprise attend nos jeunes mariés, avec Marie, une amie proche, qui vient leur jouer un air de violon alors que nous réalisons les dernières photos de couple en intimité.
C’est le début d’une belle soirée...









































































Cindy + Jonathan







